Jamais un court-métrage n’a aussi bien résumé la vie… et ses coups durs

Jamais un court-métrage n’a aussi bien résumé la vie… et ses coups durs


Baptisé “BACKSTORY”, ce court-métrage est une véritable claque. Une leçon de vie de seulement 5 minutes dont vous ne ressortirez pas indemne…

Baptisé “BACKSTORY”, ce court-métrage est une véritable claque.

Magistral. Voici le seul mot qu’on a eu en tête en découvrant le dernier film du jeune réalisateur allemand Joschka Laukeninks. Baptisé “BACKSTORY”, ce dernier raconte l’histoire d’une vie avec un style narratif simple, efficace et très puissant. L’histoire d’un homme dès sa naissance, ses premiers souvenirs, son adolescence, ses premiers amours… et la vie qui arrive.

Cette histoire, c’est la vôtre et c’est aussi la nôtre. C’est celle de tout le monde au final, avec ses moments de joie, ses coups durs, ses claques en pleine figure. Tous ces apprentissages qui nous font comprendre le véritable sens de la vie une fois qu’il est déjà trop tard.

Ce court-métrage ultra-puissant ne vous laissera pas indifférent. Réalisé en 17 jours de tournage étalés sur une période d’un an et demi, il a déjà été sélectionné dans plus de 110 festivals internationaux et récompensé par 30 prix dont celui du Best Super Shot pour le New York City Independent Film Festival.

Toute sa puissance réside dans son gimmick et sa narration. Filmé de dos, le bébé, enfant et homme que l’on voit évoluer va découvrir la vie jusqu’à sa mort… et les souvenirs vont se dévoiler à lui jusqu’à ses derniers instants. Un hymne magnifique à la dureté de cette vie devant laquelle nous sommes tous confrontés pour un court-métrage qui est sans doute l’une des plus belles découvertes de ce début d’année.

Imaginé par : Joschka Laukeninks
Source : ufunk.net