Des millions de personnes ont été bouleversés par l’adieu d’une chienne à son maître mourant


Un hôpital de la Californie a permis à une chienne d’entrer dans la chambre de son maître mourant pour lui dire « au revoir ». Cet adieu – publiée par la soeur de l’homme décédé – a été vu plus de 18 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Un dernier adieu. Ryan Jessen partageait sa vie avec sa chienne Mollie depuis six belles années. L’homme de 33 ans, hospitalisé après s’être plaint d’une migraine qui était en fait une hémorragie cérébrale fatale, était maintenu en vie artificiellement. Son fidèle compagnon lui a rendu visite avant sa mort le 30 novembre dernier.

Cette scène chargée d’émotions a été filmée et visionnée plus de 18 millions de fois sur Facebook depuis le 1er décembre. Michelle Jessen, la soeur du défunt, a tenu à remercier sur le réseau social la direction de l’hôpital Rideout Memorial à Marysville en Californie d’avoir laissé Mollie, la chienne de race boxer, avoir un dernier contact avec son maître mourant. Une manière pour l’animal « de savoir pourquoi son homme ne reviendra jamais à la maison », a-t-elle écrit.

A voir  : Protection des animaux : 10 campagnes chocs de célébrités

Dans la suite du message accompagnant la vidéo, Michelle a précisé que Mollie n’allait pas se retrouver à la porte suite à la disparition du jeune homme. « Ne vous inquiétez pas pour le chien ! Nous la gardons !!! Elle fait partie de la famille », a-t-elle ajouté.

Dans une autre publication, elle a annoncé que le cœur de son frère Ryan allait être donné à un adolescent âgé de  17 ans. « J’aimerais que Ryan puisse savoir à quel point son cœur changera la vie de ce jeune homme », a-t-elle écrit, visiblement émue. Une belle fin à cette triste histoire.