Il prend un niveau à bulle dans l’avion pour prouver que la Terre est plate !


Malgré les nombreuses preuves scientifiques établissant que la Terre est une planète sphérique, certains sont persuadés que notre Planète Bleue est plate, et tentent par tous les moyens de le prouver. Dernier exemple en date : un niveau à bulle dans un avion.

Terre est plate

Le YouTuber D. Marble est convaincu que la Terre est plate. Récemment, l’homme a pris un niveau à bulle durant son vol de Caroline du Nord vers Seattle pour « savoir si le pilote allait ou non faire baisser le nez de l’appareil pour compenser la courbure« . Notre homme s’est filmé, son niveau et lui, dans l’avion durant tout le voyage pour observer la bulle… Mais celle-ci n’a jamais bougé…

« Nous vivons dans le mensonge depuis toujours et la planète est en vérité complètement plate« , déclare D. Marble. « C’est une nouvelle expérience pour la communauté scientifique. Prenez un niveau à bulle et emmenez-le dans l’avion avec vous. Si nous vivions sur une sphère qui tourne ou un globe, selon la courbure, l’avion devrait constamment pencher son nez vers l’avant. […] J’ai enregistré un time-lapse de 23 minutes et 45 secondes, une durée pendant laquelle l’avion a parcouru un peu plus de 326 km. Selon les mathématiques, il aurait fallu compenser 8 km de courbe. Et comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune compensation mesurable de cette courbe.«

La vidéo fut publiée en Avril dernier mais elle n’est devenue virale sur Twitter notamment que la semaine dernière. Évidemment, les réactions à cette « preuve » de D. Marble sont variées : « C’est remarquable comme l’avion reste à niveau durant le décollage et l’atterrissage. Je commence même à me demander si les voyages en avion existent. » « On aurait pu penser qu’il aurait regardé par le hublot pour voir la courbure de l’horizon au moins une fois. » « C’est la combinaison parfaite du brillant et du stupide.«

Aussi drôle que tout ceci puisse paraître à la plupart des gens, ils sont de plus en plus nombreux à réellement croire que la Terre est plate…