Protection des animaux: 10 campagnes chocs de célébrités

Protection des animaux : 10 campagnes chocs de célébrités


Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt à disposer de leur propre vie. PETA et ses affiliées à travers le monde sensibilisent les responsables politiques ainsi que le public aux cruautés envers les animaux et promeuvent le droit de tous les animaux d’être traité avec respect.

Pour lutter contre ce phénomène, des campagnes pour la Protection des animaux sont régulièrement lancées.

1. Rocco Siffredi

LA campagne du moment. Lancée par l’association Animalisti Italiani pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie, le slogan et sa tête d’affiche ont marqué la communauté des internautes. « J’ai déjà séduit et abandonné. Mais pas mon chien ». La parodie de cette affiche a même encore mieux marché : « Se lo abbandoni, ti inculo ». On ne va pas tout vous traduire, vous pouvez le faire. Sachez seulement que ça commence par « Si tu l’abandonnes… »

377

2. Pamela Anderson

La PETA, la SPA américaine aux méthodes parfois contestées, avait lancé une campagne pour faire la promotion du régime végétarien. On a souvent l’habitude de comparer les bimbos à « des morceaux de viande ». Pamela Anderson, adepte de la cause, a pris la pose pour une campagne très « premier degré ».

374

 

3. Dennis Rodman

L’ancienne superstar du basket pose lui aussi pour la PETA. Le nu étant une spécialité de l’association, c’est en tenue d’Adam qu’il s’est exécuté. Pourquoi ? Pour lutter contre la vente de fourrures animales, avec le slogan : « Soyez à l’aise dans votre peau, et laissez la leur aux animaux ».

370

4. Brigitte Bardot

Campagne anti-fourrure toujours, mais en France cette fois-ci, avec la Fondation Brigitte Bardot. Un slip en fourrure immonde, et un slogan à double entrée pour une affiche inoubliable.

372

5. Saddam Hussein

L’association « Noah : People for animals » lutte aussi contre le port de fourrures animales. « Ceux qui portent de la fourrure n’ont aucun respect pour la vie ». En photo, Saddam Hussein, l’ancien dictateur déchu irakien, tout de fourrure vêtu. Difficile de faire plus clair.

371

6. Kelly Brook

Après avoir donné de son énergie lors d’une course à vélo, la femme parfaite s’est engagée à nouveau, cette fois-ci pour la cause animale. Le mannequin anglais a décidé de lutter contre le port de peaux d’animaux exotiques avec la PETA.

698760-810x620-2

7. ZAHIA DEHAR

La créatrice se dénude  pour une campagne de PETA photographiée par Bryan Adams, proclamant : « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux »

Protection des animaux ZAHIA

8. Arielle Dombasle

La célèbre actrice et chanteuse, est végétarienne depuis ses 20 ans et toute sa vie elle a agi en faveur des animaux de compagnie abandonnés. Elle n’a donc pas hésité une seconde à dévoiler son engagement et ses convictions et à se dévoiler en tenue d’Ève dans cette campagne avec PETA.

o-arielle-dombasle-peta-570

9. Elisabetta Canalis

Le spot se conclut par :  «Les chiens peuvent souffrir d’un coup de chaleur et en mourir en quelques minutes lorsqu’ils sont laissés dans une voiture un jour de forte chaleur. En été, laissez vos chiens à la maison!»

Protection des animaux

10. Joanna Krupa

Joanna Krupa, appelée « Top model la plus sexy du monde », se dévêtit PRESQUE entièrement pour les animaux dans sa toute nouvelle affiche pour PETA États-Unis, où elle souligne l’absurdité de porter de la fourrure et des garnitures en fourrure en portant « un petit peu » de la sienne.

6470440ff5d5752e4ee5f479211620b9e5fc716f

 

En savoir plus  : http://www.petafrance.com