Il revend sa maison et mise sur BITCOIN


Un Néerlandais a parié que la valeur du Bitcoin va se multiplier dans les années à venir, et il a misé gros: tous les biens qu’il possède.

De nombreuses personnes pensent que le Bitcoin est en train de s’imposer sur le marché. Et un homme habitant aux Pays-Bas s’est lancé dans l’aventure d’une manière pour le moins radicale. Didi Taihuttu, 39 ans, a vendu tout ce que sa famille possédait et les a tous fait déménager, y compris sa femme et ses trois filles, dans un terrain de camping.

Didi Taihuttu a décidé de faire le grand saut et d’investir tout ce que sa famille possède dans le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Pour ce faire, ce dernier a vendu sa maison, sa voiture, sa moto, ses jouets, ses vêtements et d’autres articles de la famille. Le Néerlandais croit fermement que la technologie blockchain et les monnaies virtuelles changent fondamentalement le rôle des institutions bancaires dans la société. Quant à sa décision de faire un acte de foi et de tout vendre pour Bitcoin, Didi Taihuttu déclare:

« Les gens diront:”Tu es fou”. Mais nous sommes une famille aventurière et nous allons parier un petit moment pour vivre une vie minimaliste. Si vous ne prenez jamais de risque, la vie est ennuyeuse… Internet a été une révolution pour l’information. Je pense que la blockchain et les cryptomonnaies sont en train de révolutionner le système monétaire. Dans cinq ans, tout le monde dira:”Nous aurions pu le voir venir”, et je réagis à ce changement maintenant. »

Un habitué des changements drastiques

Didi Taihuttu n’est pas étranger aux changements majeurs dans sa vie de famille. Il a déjà extrait du bitcoin en 2013, mais a cessé lorsque le prix de la monnaie numérique a chuté, et il a vendu tous ses actifs (tant virtuels que réels). Il est ensuite entré dans le Dogecoin, mais s’est arrêté lorsque le prix de cette monnaie a chuté également. Après la mort de son père au début de l’année 2016, il décide de vendre son entreprise et d’emmener sa famille faire un long voyage autour du monde.

 

C’est au cours de ce voyage qu’il a pris conscience de la montée de la monnaie cryptographique. L’homme a vu combien de gens utilisaient maintenant des pièces numériques pour les transactions quotidiennes, et le néerlandais a commencé à parler avec des gens impliqués dans ce commerce.

Une fois la famille rentrée chez elle, Didi Taihuttu a décidé de faire le saut et d’investir tout ce que sa famille avait dans le Bitcoin (après en avoir bien sûr discuté préalablement avec sa femme). Leur plan est de réduire à zéro toutes les les biens qu’ils possèdent et de tout miser sur le Bitcoin. De la valeur potentielle future de Bitcoin, Taihuttu dit:

« Nous nous attendons à ce que la valeur d’un bitcoin atteigne entre 12 000 et 20 000 euros au cours des trois prochaines années. Si cela s’avère vrai, alors nous pouvons vivre longtemps comme ça sans avoir besoin de travailler. »

Didi Taihuttu et sa famille suivront le plan jusqu’en 2020. Jusqu’ à présent, il a vendu sa maison pour 85 bitcoins. Il sera intéressant de voir comment il s’en sortira au cours des prochaines années. Un pari aussi audacieux que risqué. Vous pouvez suivre la famille grâce à leur compte Instagram au nom évocateur: yolofamilytravel.

Vu sur  cryptoactu.com