Scrutée, critiquée, Brigitte Macron n’est pas épargnée par les critiques… misosynes et sexistes de manière récurrente. Une dérision qui agace passablement certains internautes.
« Un style proche de la cagole »
Cette semaine, c’est le prestigieux Financial Times qui a dérapé : « Elle défie les conventions avec son bronzage permanent, ses cheveux blonds peroxydés et ses sacs à main design. Son look peut être qualifié de bobo chic et elle a osé des tenues dénudées qui ont fasciné la presse française. (…) Un style proche de la cagole. »
Et si ce terme, qui désigne dans le sud-est de la France une femme vulgaire, ne suffisait pas, le journaliste la compare ensuite à une « Essex girl » (du nom d’une région à l’est de Londres), c’est-à-dire une fille aux mœurs légères outre-Manche…
« Cougar » ou la diabolisation de la sexualité féminine
Les sorties de Jean-Marie Le Pen sont connues pour être souvent polémiques et celle-ci ne fait pas vraiment exception : « Emmanuel Macron ? C‘est le mari de madame Cougar ! Bon, il est difficile même de l’attaquer, puisqu’il n’a rien fait. Ou en tout les cas, rien de remarquable. Il débarque dans la politique, comme on le fait dans un théâtre. »
« On a un nouveau président qui est le modèle en plus jeune du précédent. Sauf que … le nouveau avec une femme qui à l’âge de sa mère »
Le président du groupe Les Républicains au conseil municipal de Montpellier,Jacques Domergue, s’est moqué de l’âge des compagnes de François Hollande et Emmanuel Macron. Il se fait violemment troller, y compris par son propre camp…
Un humour un brin misogyne qui lui a valu de s’attirer les foudres des réseaux sociaux. « On a un nouveau président qui est le modèle en plus jeune du précédent. Sauf que le précédent vivait avec une femme qui à l’âge de sa fille et le nouveau avec une femme qui à l’âge de sa mère ».
Une vidéos taïwannaise des plus distinguée
Dans cette vidéo du site Tomonews qui annonce la couleur en expliquant que Macron a un « faible pour les cougars », on la voit en déambulateur avant de finir par le bercer. Très élégant.
Un journaliste de RTL qui la considère « mûre telle une poire à tarte »
Tanguy Pastureau a attaqué Brigitte Macron en la comparant à une « poire à tarte ». Sympathique… Il a lancé à l’antenne : « Elle a 20 ans de plus que lui, est mure telle une poire à tarte et était sa prof de français en 1ère, elle est tombée amoureuse alors qu’il n’était qu’un jeune à excès de sébum suintant« . Juste après, c’est la différence d’âge du couple qui a été la cible du journaliste : « Elle lui a tout appris, à faire ses lacets, le tourniquet bulgare, la brouette, voire les 3 en même temps, puisqu’à 18 ans, on est souple. En retour, le samedi il l’emmène chez Damart, puis ils rentrent avant 18h pour ne pas rater « Questions pour un Champion ». »
Les frontistes sur Twitter se lâchent. Nous ne sommes pas surpris.
Brigitte Macron sera-t’elle sinistre de l’éducation? Suce-pens! #macron #FN @MLP_officiel [ Koi la photo, non??? ] 😉 pic.twitter.com/QzNEexwLYH
— Henri III (@merojic) 8 mai 2017
L’Elysee commence déjà à travailler sur l’accueil de Brigitte Macron #Presidentielle2017 pic.twitter.com/NYaSOLhmIa
— Rayners (@_Rayners) 7 mai 2017
??? BRIGITTE TROGNEUX MACRON est une COUGAR ⏩MAIS lui @EmmanuelMacron en se TAPANT BRIGITTE TROGNEUX MACRON il est un CHAROGNARD ??? pic.twitter.com/GRuHUVl59G
— DP de la BAROLLIERE. (@DanielPilotte) 7 mai 2017
Photo rare de Brigitte Macron qui assiste à la naissance de son mari. pic.twitter.com/J0MJxSre3b
— Fluff (@higoze) 4 mai 2017
Macron veut combattre les racailles de cité en leur donnant des amendes. MDR ! « Eh Macron, nike ta mère Brigitte avec tes prunes! » ?#bouffon
— PADAMALGAM2 (@PADAMALGAMII) 3 mai 2017
PAUVRE PETIT MACRON!!MARINE VA EN FAIRE UNE BOUCHEE!!QUEL COURAGE POUR CELUI QUI VEUT ETRE PRESIDENT!!MAMAN BRIGITTE NE SERA PAS LOIN!??? https://t.co/dgeCq4iV9f
— l’oranaise (@L_oranaise_) 2 mai 2017
@JJBourdin_RMC Peneloppe dois s’expliquer sur ses emploi bien,Brigitte Macron dois aussi s’expliquée sur le viol quelle a commise sur Manuel pic.twitter.com/aB8Qm40Z4y
— JugesCorrompus (@JoPipperCheater) 2 mai 2017
Il me semblait bien que j’avais déjà vu Brigitte Macron quelque-part ! pic.twitter.com/ZZuXAqrFqS
— Jean Onche (@JeanOncheMuscle) 29 avril 2017
@jeromeinparis Brigitte, voyante à ses heures perdues l’a vu dans une boule de Macron
??? pic.twitter.com/ls7mGTgw8W— B.Sonia (@pecholita) 29 avril 2017