Top 14 des réactions les plus sexistes sur Brigitte Macron


Scru­tée, critiquée, Brigitte Macron n’est pas épar­gnée par les critiques… miso­synes et sexistes de manière récurrente. Une dérision qui agace passablement certains internautes.

Brigitte Macron

« Un style proche de la cagole »

Cette semaine, c’est le prestigieux Financial Times qui a dérapé : « Elle défie les conventions avec son bronzage permanent, ses cheveux blonds peroxydés et ses sacs à main design. Son look peut être qualifié de bobo chic et elle a osé des tenues dénudées qui ont fasciné la presse française. (…) Un style proche de la cagole. »

Et si ce terme, qui désigne dans le sud-est de la France une femme vulgaire, ne suffisait pas, le journaliste la compare ensuite à une « Essex girl » (du nom d’une région à l’est de Londres), c’est-à-dire une fille aux mœurs légères outre-Manche…

« Cougar » ou la diabolisation de la sexualité féminine

Les sorties de Jean-Marie Le Pen sont connues pour être souvent polémiques et celle-ci ne fait pas vraiment exception : « Emmanuel Macron ? C‘est le mari de madame Cougar ! Bon, il est difficile même de l’attaquer, puisqu’il n’a rien fait. Ou en tout les cas, rien de remarquable. Il débarque dans la politique, comme on le fait dans un théâtre. »

« On a un nouveau président qui est le modèle en plus jeune du précédent. Sauf que … le nouveau avec une femme qui à l’âge de sa mère »

Le président du groupe Les Républicains au conseil municipal de Montpellier,Jacques Domergue, s’est moqué de l’âge des compagnes de François Hollande et Emmanuel Macron. Il se fait violemment troller, y compris par son propre camp…

Un humour un brin misogyne qui lui a valu de s’attirer  les foudres des réseaux sociaux. « On a un nouveau président qui est le modèle en plus jeune du précédent. Sauf que le précédent vivait avec une femme qui à l’âge de sa fille et le nouveau avec une femme qui à l’âge de sa mère ».

Une vidéos taïwannaise des plus distinguée

Dans cette vidéo du site Tomonews qui annonce la couleur en expliquant que Macron a un « faible pour les cougars », on la voit en déambulateur avant de finir par le bercer. Très élégant.

Un journaliste de RTL qui la considère « mûre telle une poire à tarte »

Tanguy Pastureau a attaqué Brigitte Macron en la comparant à une « poire à tarte ». Sympathique… Il a lancé à l’antenne : « Elle a 20 ans de plus que lui, est mure telle une poire à tarte et était sa prof de français en 1ère, elle est tombée amoureuse alors qu’il n’était qu’un jeune à excès de sébum suintant« . Juste après, c’est la différence d’âge du couple qui a été la cible du journaliste : « Elle lui a tout appris, à faire ses lacets, le tourniquet bulgare, la brouette, voire les 3 en même temps, puisqu’à 18 ans, on est souple. En retour, le samedi il l’emmène chez Damart, puis ils rentrent avant 18h pour ne pas rater « Questions pour un Champion ». »

Les frontistes sur Twitter se lâchent. Nous ne sommes pas surpris.