Une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h au volant d’une Porsche


Victime d’une insomnie, une vieille dame de 79 ans avait décidé de prendre la route en juin 2016. Sans qu’elle s’en rende compte, le compteur de sa Porsche s’emballera et elle sera à flashée à 238 km/h. Son procès a eu lieu au tribunal de Namur, en Belgique, jeudi.

C’est une affaire un peu surprenante qui faisait l’objet d’un procès au tribunal de Namur, a rapporté la Gazette d’Anvers, jeudi 20. Une vieille dame de 79 ans était jugée pour avoir commis un excès de vitesse en juin 2016.

Victime d’une insomnie dans la nuit du 18 juin 2016, la presque nonagénaire, au lieu de lire ou de compter les moutons, décida de faire une ballade en voiture pour « s’aérer l’esprit ». Une activité plutôt anodine jusqu’à ce que l’on apprenne que l’insomniaque était l’heureuse propriétaire d’une Porsche Boxster GTS.

Au volant de son bolide décapotable de 300 chevaux, pouvant atteindre les cent kilomètres par heure en moins de cinq secondes, la mamie s’en est donc allée, sans trop faire attention aux limitations de vitesse. Un peu plus tard, elle sera flashée sur une route, par la police qui réalisait un contrôle, à 238 kilomètres par heure.

Etonnés de voir une vieille dame au volant, les policiers l’ont tout de même arrêtée sur le champs et le verdict de son procès a été rendu public jeudi, par l’intermédiaire de la Gazette d’Anvers. « Je ne savais pas que je conduisais si vite, mais ce n’est pas le problème. Je suis d’accord avec la peine car je suis responsable », a-t-elle reconnu alors que le juge venait de la condamner à 4.000 euros d’amende et à une suspension de son permis de conduire durant trois mois. Elle n’avait jusque là pas de casier judiciaire, le juge a donc été clément a tenu à préciser le journal local.

Source : Francesoir.fr