Il achète une vieille photo Pour 2 $. Il découvre qu’elle pourrait valoir 5 millions !


Randy Guijarro, un collectionneur américain, pourrait récolter 5 millions de dollars pour ce cliché trouvé au fond d’une boîte en carton chez un brocanteur et acquis pour une somme dérisoire.

 

Billy the Kid est l’un des criminels les plus célèbre de l’histoire du Far West et 135 ans après sa mort, il continue d’être discuté. En effet, il y a très peu de photos de lui à l’époque de ses raids, et depuis quelques années maintenant, il y en a une qui divise les experts. Achetée en 2010 dans un petit magasin pour seulement 2 dollars par Randy Guijarro, la photo en question semble présenter Billy the Kid et toute sa bande de criminels: si c’était vraiment le cas, elle aurait une valeur de plusieurs millions de dollars.

En analysant la photo avec une loupe, Guijarro a immédiatement pensé que le quatrième homme à partir de la gauche était nul autre que le célèbre Billy the Kid .

Depuis 5 ans, Guijarro et sa femme se battent pour voir la photo incluses dans la liste de celles originales, mais les experts n’arrivent pas à se décider.

Malgré la similitude avec d’autres photos de Billy the Kid et la possiiblité d’identifier les autres membres de l’image comme les criminels qui l’accompagnaient, le côté droit du visage apparaît peu claire et ne permet pas une identification certaine. Pour l’instant, Guijarro a réussi à assurer la photo en sa possession pour 5 millions de dollars, mais il espère que les recherches qu’il a menées au cours des cinq dernières années, conduira à une authentification définitive.

via: nationalgeographic.com